Excursions à partir de Cairns

Publié le par AR & EG

En guise de derniers préparatifs, nous avons réservé quelques festivités pour le début de notre séjour à Cairns. Deux petites excursions super-touristiques sont donc déjà au programme.

Nous commencerons le 25 oct. par une virée d'une journée dans la Rainforest (forêt tropicale) à l'ouest de Cairns à Kuranda. Au programme :

  • > Glissade sur la canopée à bord du Skyrail Rainforest Cableway
  • > Promenade sur des chemins aménagé à la cime des arbres
  • > Visite de Kuranda Village
  • > Au Rainforestation Nature Park, excursion en véhicule amphibie Army Duck dans la forêt tropicale, Tropical Fruit Orchard, et le parc animalier Koala and Wildlife Park
  • > Danse aborigène Pamiagirri et à la Dreamtime Walk
  • > BBQ tropical

Après une journée de repos, ce sera notre premier départ pour la Grande Barrière de Corail. Cette dernière est à environ 2h de bateau de Cairns. La société Sunlover dispose d'un ponton directement ancré sur la barrière de corail (récif de Moore) et propose sur place quelques activités pour vous aider...à dépenser vos sous : piscine naturelle pour les enfants (poissons inclus), bateau à fond panoramique, plongée sous-marine à la demande,  visites guidées du récif, nourrissage des poisson...et j'en passe. Ce sera donc un baptème de plongée pour Elisabeth et moi même.


Photos garanties dans nos prochains articles...

Publié dans On the Oz road

Commenter cet article

Michel Branchet 19/10/2005 20:32

Bien, ce coup là c'est parti.T'as même pas attendu que je te laisse un message. Bon voyage quand même et fais nous rêver un peu.Faut-il t'envoyer un timbre pour la carte postale ?
Bisous. Michel

Aymeric 17/10/2005 15:46

Salut Jean,
Je constate que tu es trés assidu et je m'en félicite. Pour les non-initiés, l'IG est le nom de ma tribu (Direction) au boulot.

jean 17/10/2005 15:21

commencer par le bbq tropical c'est pas bête : vous devriez être au niveau très vite
et ca ne me surprendrait pas qu'aymeric qui maitrise déjà les rites et coutumes complexes de l'ig progresse rapidement en danse aborigène pamiagirri