Km 2650 : Brisbane

Publié le par AR & EG

Brisbane est la premiere grande ville que nous traversons depuis Cairns. Certains reperes europeens reapparaissent. Apres, quelques centaines de kilometres en regions tropicale et sub-tropicale, nous voila donc replonges dans une trepidante "city".

Reste que celle-ci melange agreablement un style colonial et la modernite des buildings de verre et d'acier.


Durant les 2 journees passees a Brisbane, nous avons flane sur les 2 rives de la ville ; ces dernieres etant reliees par des bateaux-navettes. "South Bank", creee a l'occasion des JO de Sydney, est une esplanade dediee a la nature et aux loisirs. Cela a donc ete une destination ideale pour les enfants.


Brisbane a aussi ete l'occasion, pour eux, de pouvoir combler un manque important......l'absence de visite des vitrines de Noel du boulevard Haussman. Le paliatif, et il etait de qualite selon les interresses,  a donc ete le MYER Centre.

C'est amusant de regarder les animations de noel, avec rennes neige et toutes les autres icones, alors que l'on se promene en short une glace a la main.

Publié dans On the Oz road

Commenter cet article

Mayelle 05/12/2005 20:47

Ici,chausses de nos bottes bien chaudes nous regardons aussi les vitrines de noel, vous avez beaucoup de chance d'etre en tenue légère! aujourd'hui je pense que nous avons vu le soleil pendant environ une vingtaine de minutes, c'est peu mais celà a tout de meme éclairé notre journée. Je vous conseille de faire de bonnes provisions de soleil car ici l'hiver parait s'annoncer froid, humide et gris... voici le programme! il vous rete encore de longues journées de voyage et de découvertes profitez en bien, nous continuerons de rever... grosses bises de Mayelle.

ladjania, thaïs & pierre 05/12/2005 13:11

...et pour ce qui est des vitrines, vous pourrez toujours vous rattraper sur celles des SOLDES...Bisous à tous

virginie 05/12/2005 12:41

ne t'inquiete pas mon grand frère, tu vas bientôt quitter ton short, troquer ta glace contre une bonne vielle raclette et retrouver la réalité à 2 degrés le matin. allez profitez en encore un peu, et mille bisous à vous tous.