Km 3700 : Sandbar - Terigale

Publié le par AR & EG

Au detour de notre parcours improvise par Foster, nous sommes tombes sur le camping, reference dans aucun de nos guides, de Sandbar.


Apres une route non goudronnee de 5km - ce qui est d'ailleur formellement interdit par le loueur de camping-car - et sous une pluie battante, nous avons finalement decide de rester dans ce camping pour le moins rustique.

Finalement, deux rencontres ont change cette destination au depart plutot mediocre en souvenirs interressants. Il s'agit, tout d'abord, de notre premiere rencontre avec un animal qui deviendra de plus en plus commun dans la suite de notre voyage : l'opposum ou le possum en anglais.


Ce petit marsuplial aime a venir vers les campeurs pour leur soutirer quelques victuailles. Dans notre cas, nous etions bien trop content de pouvoir les approcher. Toute la famille s'est donc retrouvee a nourrir ces petits visiteurs.

En fait c'etait tres bien au debut mais sachez le ce n'est pas une pratique recommandee. Elisabeth s'est faite mordre et un de possums est meme alle jusqu'à grimper sur sa jambe pour avoir du « rabe ». Il sont donc mignons mais a distance raisonnable.

Notre seconde rencontre concerne une famille australienne en camping avec un groupe d'amis. En quelques heures, nous etions invites a venir passer une soiree chez eux. Notre parcours a donc ete amende en consequence et nous sommes arrives a Terigal (est de Gosford) le lendemain. La, nous avons passe une bonne soiree avec toute la famille : Gai et Graham, les parents ainsi qu'avec Sam, Nick et Erin, les enfants. Nos echanges, nous permis de mieux approcher leur vie quotidienne australienne. Leur acceuil, dans leur maison, fut un exemple en termes de sens de l'hospitalite. Merci donc a ces nouveaux amis de nous avoir recu si chaleureusement.

Publié dans On the Oz road

Commenter cet article

bon papa bonne mamanm 24/12/2005 15:38

24-12 enfin une liaison internet qui fonctionne. Nous sommes heureux de vous savoir en forme et heureux Bravo pour la musique à sydney ; en rentrant il faudra inscrire les petits au cours de musique . Ici nous sommes de retour à Tana il fait plus frais seulement  28°  c'est dire 10 de moins qu'à Tulear où il a fallu se baigner dans une mer à 30. vous avez connu cela c'est dur quand on sait qu'à Paris il fait -4 et que les moufles sont obligatoires...Bon retour  preparez-vous à retrouver la neige et le verglas. Nous vous appellerons le 1° Janvier depuis Roissy Bisous à tous les 4 joyeux Noël tropical; Bon Papa Bonne maman

virginie 23/12/2005 14:28

j'avoue que la température extérieure ici n'est pas faite pour me pousser dans l'achat d'un maillot de bain, mais plutôt une chapka en fourrure...bref vous jugerez par vous même dans qques jours.je sais j'insiste sur la claque que vous allez prendre en sortant de l'avion, mais je préfère vous préparer psychologiquement.
bises.

virginie 23/12/2005 09:19

on est contents d'avoir enfin de vos nouvelles même si elles sont sans images!et bravo pour votre intégration dans la vie locale, j'espère qu'elisabeth n'a pas trop mal à la jambe et que son moumouth l'a bien soignée....en attendant d'avoir vos derniers articles australiens, nous vous souhaitons à tous les 4 un très joyeux noël, plein de bisous à tous, et une bonne fin de parcours!
see you.virginie.

AR & EG 23/12/2005 13:32

Salut bichette, voila tes petites photos. Au fait, tu veux quoi pour noel ? Ici, il y a des soldes sur les mallots de bains ;))