Notre voyage (dates & points clés)

Publié le par AR & EG

Les 2 grandes options que nous nous sommes données pour ce projet sont les suivantes. Premièrement, connaissant nos chères bambins et la longueur des trajets d'avions, nous avons optés pour des stop-over de quelques jours à l'aller (Hong-Kong) comme au retour (Singapour). Cette option possible, sans grand supplément sur les vols long courrier, sera l'occasion pour nous d'effleurer l'Asie que nous ne connaissons pas.

Pour ce qui est de l'Australie, les solutions de voyage étaient diverses : navette spatiale, avion, bus,  voiture, sac a dos....mais nous avons retenu le camping-car. Soyons clair, le transport en Australie, compte tenu des distance c'est la ruine. Toutefois, prospection faite sur internet, il semble que les infrastructures australiennes pour le camping soient autrement développées qu'en France. Ceci doit probablement a leur goût prononce pour la nature et a la superficie du pays (+ de 200 parcs nationaux). Le camping devrait de plus nous permettre de favoriser les contacts avec la population locale.

Voici donc les grandes lignes de notre itinéraire.

1/ Paris – Londres – Hong-Kong  (19 octobre)

Malheureusement, nous n'avons pas pu nous affranchir d'un changement à Londres

2/ Stop-over a Hong Kong (20-22 octobre)

Visite expresse de cette mégalopole asiatique

3/ Cairns (23-31 octobre)

8 jours d'hôtel / Excursions probable pour la Grande barrière de corail et pour la découverte de la forêt tropicale avoisinante.

4/ Notre itinéraire Australien (env. 50 jours)

Simplissime (...sur une carte). Il s'agit en fait d'aller de Cairns à Adelaide en longeant la cote est, via Sydney, puis celle du sud via Melbourne. Disposant de près de 2 mois pour ce voyage, nous devrions, sauf ennuis mécaniques, pouvoir limiter les longues périodes de route. L'idée est bel et bien de voyager sans se presser et en se gardant toujours une bonne marge pour pouvoir moduler notre itinéraire sans trop de contraintes.



Soit un parcours minimum de 4 879 km en camping-car.

5/ Adelaide – Singapour (26 décembre)

Pour relier Singapour, nous serons obligés de faire une halte de 5 heures à Darwin

6/ Singapour (26-29 décembre)

Compte tenu des trajets d'avions (avant et après), je pense que nous ne ferons pas de grandes excursions à Singapour.

7/ Singapour – Londres – Paris (29 décembre)

Comme à l'aller, on passera par Londres. Espérons que la halte ne sera pas trop longue pour la petite famille.

 



 

Publié dans Introduction

Commenter cet article

Inspecteur BP 27/11/2005 10:12

ou KI-ZAN-SON
Plus de nouvelles depuis 3 jours ! Perdus sur une plage? Frigorifiés car ils ont "encore" perdus 2 degrés ? Brisbane envahi par les icebergs ? Le camping-car a dérapé sur la neige ? Aidez-nous à les retrouver ?
Je dois boucler mon enquête avant le 11 Décembre . Tout détenteur d'infos est prié de se manifester rapidement sur le blog "raja.oz" . Les voyageurs-récidivistes ne pourront invoquer la clémence de leurs fans. "Attention : URGENT "

raimbault 26/11/2005 17:26

ça donne envie !!
bravo pour votre BLOG !

bonne route

alexis from orleans
GO SPURS !

Claude 25/11/2005 16:09

Bonjour,
je decouvre votre blog...
interessant, joli parcours, mais je me pose quelques questions:
quelle compagnie aerienne avez-vous choisi pour faire de tel detours?(Londre,Darwin,...)
il y a + simple ?
avez-vous envisage de fair la Great Ocean Road ?
Je connais assez bien ce magnifique pays, j'organis a titre associatif des traversees en 4x4 Adelaide Darwin
belle idee d'aller a Kangaroo Island, c'est assez chouette, sauf que vous serez en pleine vacances d'ete et qu'il risque d'y avoir du monde !!
pensez-y pour la traversee et le camping
Have good road !
See you
Claude

AR & EG 30/11/2005 12:08

Bonjour,
Nous sommes passe par Qantas dans le cadre d'une promotiom; d'ou notre detour par Londres. En revanche, les stop-over asiatiques sont des options purement personnelles. Cela nous permet de faire une pause dans le voyage pour les enfants et en meme temps de faire d'autres decouvertes. Pour ce qui est de Hong-Kong, nous ne regrettons vraiment pas.
A+