Les infos touristiques

Publié le par AR & EG

 

Voici un premier article consacré à la préparation de notre voyage. Sans être une liste exhaustive des actions à mener, il apparaît que ce type d’information peut parfois donner des idées à certains - moi le premier - alors commençons par…

 

 Les informations touristiques

Au-delà des guides traditionnels, c’est évidemment internet qui est la plus grande source d’informations. Nous avons mixé des balayages de sites dédiés aux voyages (forums, blogs, chat room, sites perso) et les encyclopédies en ligne. A ce propos, pour ceux qui ne connaissent pas, allez de suite sur le site wikipedia ! La version en anglais recèle des tonnes d’articles intéressants. Pour préparer un voyage, c’est vraiment un bon point de départ.

 

 

   Coté guide, pour l’Australie...un Lonely Planet (LP) sinon rien !!!! En premier lieu, la qualité de ces guides n’est plus à démontrer mais surtout c’est un éditeur Australien. Autant dire que coté crédibilité pas de problème (actuellement 12e édition). - Fin du spot publicitaire -

 

  Pour notre premier stop-over à Hong-Kong, limité à quelques jours, nous avons acheté un guide sommaire (Top 10) que nous avons complété par des informations disponibles sur internet ; ces dernières étant pléthoriques. À noter que, fidèle à leur réputation de redoutables commerçants, les sites savent mettre en avant le potentiel de la ville et de sa région.

 

 En revanche pour Singapour, l’information apparaît moins accessible. L’idée de prendre un guide ne nous est pas apparue nécessaire au début mais la qualité des informations disponibles sur internet est franchement limite. Nos recherches ne sont donc pas terminées sur ce thème.

Si vous avez des liens sympas à nous passer, n’hésitez pas.

 

Pour ceux que cela intéresse, des articles ont été repris dans la rubrique « Information Pays »

 A+

  

Article à venir : l’indémodable, l’inusable, l’incontournable « Check-list » d’avant voyage !

 

Publié dans Préparations

Commenter cet article

Daphnée 06/10/2005 21:23

Bonjour Aymeric
Dis moi tu vas faire un super voyage..........
Que puis je te conseiller a Singapour.... Deja avec les enfants il ne faut pas que tu rates le zoo et le safari night (c est une petite ballade le soir dans le zoo) generalement les enfants sont enchantes. Bien que cette ville soit un peu surfaite, tu peux aller faire un tour dans little india et visiter une mosquee, china town et rentrer dans un temple. Tu auras des couleurs et vous vous sentirez depayses. Les Singapouriens adorent le shopping c est leur passe temps favori du W.E.
Dans l avenue de Sing. Orchard Road tu as tous ses buildings de vetements, d electronies etc...
Tu m as dit que vous irez au Fort Caning, la tu as un musee sur le passe de Sing, interressant.
Tu peux aussi enmener ta petite famille faire un tour en bateau sur la riviere cela vous permettra de voir le port, les vieilles maisons chinoises et les immenses buildings modernes. C est pas mal et on a une bonne vision de Singapour ancien et moderne.
Il fait tres chaud et humide ici, il faut boire beaucoup et se reposer.... on est vite fatigue, on n a pas la meme energie quand France.
Si tu as d autres questions n hesite pas ....
Je t embrasse sans oublier les tiens.
Daphnee