Le saviez-vous ?

Publié le par AR & EG

Cette rubrique reprend les questions et les anecdotes signalées au fil du temps sur la page d'accueil du blog.

 

Diabolisé, chassé et tué jusqu'aux années 30 en Australie, j'ai maintenant disparu de la faune locale. A partir de 1954, je rennais à l'écran grâce aux "Looney Tunes and Merrie Melodies". Mon nom est alors un diminutif de ma province d'origine ?
Qui suis-je ?  Qui étais-je ? 

Ma question est en fait partiellement incorrecte. Eh oui, il y a 2 réponses possibles. Le Thylacine est aussi appelé le Tasmanian Tiger ; c'est effectivement cet annimal qui a été chassé, puis exterminé. Le  dernier  individu de cette espèce est mort en captivité en 1936. Plus d'info...

TAZ
Reste le Sarcophilus laniarius, un cousin, aussi dénomé le Tasmanian Devil. C'est ce dernier qui a été la base du personnage de dessin animé...TAZPlus d'info...




Qu'est ce que le concept de BYO ? 

Signifie "Bring Your Own" : les restaurants estampillés BYO autorisent leurs clients à venir avec leurs propres bouteilles (vin ou bière). Cette possibilité est par nature gratuite mais pas le débouchage des bouteilles, si vous avez oublié votre tire-bouchon.

Qu'est ce que le Kookaburra ?

Réponse : RDV dans l'article Nos amis les bêtes 

Qu'est ce qu'un Didgeridoo ? 

C'est un instrument à vent aborigène fait d’un morceau de bois évidé par les termites et muni d’une embouchure de cire d’abeille. Il est notamment employé lors des cérémonies rituelles.

 

 

Vous connaissez peut-être la marque de vêtement de surf  "Billabong" mais qu'est ce qu'un Billabong ?

C'est un trou d’eau dans le lit d'une rivière qui persiste à la saison sèche.

Qu'est-ce que le Rip ?       

C'est un puissant courant océanique ou courant provoqué par le retrait de la vague. Pourrait probablement s’apparenter aux « baïnes » rencontrées sur les cotes Landaises. Le Rip peut emporter le baigneur insouciant vers le large.

Qu'est ce qu'un Shark biscuit en Australie ? 

C'est comme cela que l'on dénomme un surfer débutant
 

 

 


 

Publié dans Thèmes & lexiques

Commenter cet article