HK : suite et fin

Publié le par AR & EG

Le demarrage de la deuxieme journee s'est revele plus difficile. Le programme a donc ete plus realiste que prevu avec consecutivement : Avenue of Stars, la traverse en Star Ferry, le Peak suivi d'une dinette dans la chambre d'hotel.

Avenue of Stars est une promenade, le long de la baie a Kowloon, dediee au nombreuses stars du cinema hongkongais.

Au-dela de la situation privilegiee du lieu, c'est en fait une reprise du modele americain avec empreintes des mains et signatures incrustees dans le sol de la promenade. La seule "star" que nous connaissions etait...Jackie Chan. Les autres illustres noms sont en fait demeures, pour nous, d'illustres inconnus.


Toutefois, phenomene etrange et repete, les hongkongais semblent desesperement attires par nos cheres bambins. On ne compte pas le nombre de photos dont ils ont fait l'objet - dans certains cas, Erwan et Zoe ont meme pris la pose selon les instructions de photogaphes inconnus (si si, regardez vous-meme !).
Bizarre...mais pas peu fiers les parents. Pour quel motif ?...on ne sait toujours pas mais bon les autres le savent.


Pour rejoindre l'ile de HK, nous avons donc pris le "mythique Star Ferry". Cette liaison est operee par ce dernier depuis le debut du siecle (cf. une de mes precedant articles). La traversee permet de decouvrir HK, tout en beneficiant d'une belle vue panoramique.


A l'arrivee, on est de suite plonge dans les meandres d'une ville ou grattes-ciel et espaces verts luxuriant sont savement mixes. Comme me le signale Elisabeth, la densite d'immeubles est effectivement bien plus grande que sur Manhattan.

Apres une promenade urbaine eprouvante, nous sommes arrive au Peak Tram. Ce funiculaire grimpe la montagne qui surplomble la ville de HK. La montee est toute aussi impressionnante que le point de vue disponible ausommet. A la nuit tombee, vers 18h30, Kowloon et HK prennent leurs lumieres et offrent un spectacle des plus superbe.


 

Courte, la derniere journee a plus ete l'occasion de glaner quelques souvenirs que de visiter. Nous avons toutefois decouvert des cours de Tai Chi gratuit dans Kowloon Park en plein coeur de la presqu'ile...dommage, le temps nous manquait...l'avion pour Cairns etait a 19h15.

Publié dans Stop-overs en Asie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Salut tous les 4. Aviva vous regarde avec un enorme plaisir (entre le passages des batchs). Les photos sont tres belles et nous font envie. Continuez comme ça et à la prochaine. Bizz Gordana et Laurence
Répondre
A
Salut JC, plaisir de te lire.<br /> Je te propose de faire la recherche de la ville directement dans Google Earth. Je vais m'attacher a bien specifier en clair notre lieu a l'instant "T". Je commence...pour 8 jours nous sommes a Cairns...cela donnera donc comme recherche "Cairns, Australia". Je reprend ton idee en en-tete de blog. Thank's
Répondre
J
Moi j'ai pas de problème d'affichage sous IE ...<br /> <br /> Une petite idée en passant : si vous avez la possibilité de donner vos coordonnées géographiques ça pourrait être sympa pour nous de voir les endroits visités depuis le ciel avec Google Earth ;-)<br /> <br /> Bises.
Répondre
V
merci moumout pour l'info firefox, je peux enfin vous voir et vous lire en entier...j'avoue que j'étais un peu frustrée de n'avoir que les débuts d'article et pas la fin! maintenant tout va bien et je vous suis pas à pas!et c'est grâce à moi qu'il y a autant de visiteurs sur le blog, je me connecte au moins 4 fois par jour...bisous à tous.<br /> virginie.
Répondre
B
Nous sommes en direct avec vous . Nous avons vendu la télé car elle ne diffuse pas votre blog. Bravo pensez quand même à vous . Une vocation de journaliste était-elle née là-bas "sous nos pieds" . Nous attendons chaque épisode du feulilleton avec impatience . vous êtes prisonniers de votre succès à bientôt sur raja.oz --Bisous BP etBM
Répondre