Bienvenue…

Publié le par AR & EG

Devant voyager pendant près de 2 mois loin des nôtres, il nous est apparu intéressant de constituer un carnet de voyage que l’on puisse partager avec notre entourage. Ce blog sera donc notre principal lien avec la France entre octobre et décembre 2005.

Mais au fait... 

Qui sommes nous ?

Résidant en région parisienne, notre famille est composée de 4 membres :

·        les parents : Elisabeth et Aymeric,

·        les enfants : Zoé et Erwan, respectivement 2 et 4 ans

 

           



Nos objectifs de voyage ?

A une période charnière de notre de vie professionnelle et avec des enfants en bas âge, nous avons décidé qu’il était temps de faire une petite pause sabbatique. Celle-ci devrait nous permettre de mieux profiter les uns des autres tout en découvrant conjointement de nouveaux horizons.

Conseils pris (merci Pascale) et recherches effectuées, l’Australie s’est révélée comme une destination idéale pour répondre à ces attentes :

·       c’est une destination lointaine (difficilement envisageable pour un court séjour),

·       c’est un pays à la taille d’un continent qui mélange désert, forêt sub-tropicale,

·      c’est un pays à la faune riche et facilement accessible : koala, kangourous, émeus, dingos, dauphins, crocodiles, etc…etc…

Bref c’est un pays qui nous fait rêver !

 

 

Objectifs de ce blog ?

Le but n’est évidemment pas de tenter de recréer un guide de l’Australie au travers de quelques articles ; notre voyage ne sera de toute façon que partiellement représentatif du pays. Toutefois, au-delà des éléments sur notre parcours, nous tenterons de vous délivrer quelques billets d’humeur et informations pour, espérons le, vous faire partager notre découverte de ce mystérieux pays du bout du monde.

 
D’ici notre départ, nous complèterons ce blog d’informations détaillées sur notre itinéraire prévisionnel et plus générale sur des thèmes fortement liés à l'Australie (à définir : animaux, vins,... ???).

 
N’hésitez pas à faire des « commentaires » à la suite des articles. Ils seront avidement lus par toute notre petite famille en cours de route.
Toute contribution est évidemment la bien venue (articles, corrections, annotations, autres...)
Astuce : La rubrique « Newsletter » peut vous permettre d’être automatiquement informé de chaque nouvelle publication d’article.

 

Publié dans Introduction

Commenter cet article

Fabienne T-L 17/10/2005 18:01

Un très bon voyage à tous les quatre...
Nous suivrons le périple depuis la grisaille parisienne que l'automne ne
maquera pas de nous apporter prochainement

Vous nous raconterez au retour, mais c'est sûr que vous allez vous
régaler...

Bonne Maman 09/10/2005 14:19

La Super BM vous félicite de vous lancer dans l'aventure. Elle vous suivra pas à pas et vous envoie sa bénédiction. Merci pour ce blog très bien fait le mien est en préparation.

jean 06/10/2005 18:27

il semble y avoir plusieurs erreurs sur la photo :
- la dame est en manches courtes alors que ca commence à cailler
- le monsieur n'a pas sa cravate bancaire
- tout le monde sourit
- les enfants ont l'air calmes et gentils
- il y a plein de soleil
- on ne voit ni les voitures ni les métros

ou peut-être que c'est seulement l'effet des grandes vacances qui s'approchent

@+
jean

Marie-Anne 29/09/2005 21:27

Merci beaucoup pour vos news

Félicitations et bons préparatifs

Elsa 26/09/2005 18:02

Félicitation pour votre projet et pour le blog que vous avez construit autour!
Il paraît que l'Australie est un pays formidable. Je suis bien contente pour vous que vous y alliez en renant votre temps. C'est tellement interessant d'aller voir ailleurs. Aussi etrange que ça paraisse, on a l'impression de se découvrir soi et de redécouvrir son propre pays parce qu'on a pris de la distance. Et puis c'est une belle histoire de couple de partir ensemble à l'aventure. Et bien-sûr ça rend les choses encore plus passionnantes d'y être avec ses enfants: on cherche des choses qui peuvent les intéresser et qui s'avèrent nous intéresser aussi; on rencontre des gens qui ont eux-aussi des enfants et ça bénéficie à tout le monde.
Bon, bien-sûr, tout n'est pas toujours rose et on a parfois à faire face à des situations franchement pas très agréables; mais on s'en fout, parce qu'on a un moral d'acier en qu'on est tout les quatre. Si j'ai un petit conseil à vous donner, c'est de prendre avec vous les n° de tel des consulats et ambassades de France. En cas de coup dur, c'est leur boulot de venir en aide aux Français sur le territoire australien.

Je crois que l'accent australien est assez delirant. Mais tout est relatif : maintenant je trouve que l'accent américain est normal et j'ai parfois du mal à comprendre les anglais...

Je vous embrasse tout les quatre et vous souhaite un passionnant voyage !