HK : Repères via une carte

Publié le par AR & EG

Pour faire suite à ma précédente bafouille, voici une carte des lieux et des liens pour que vous puissiez un peu mieux faire connaissance avec HK

 

 

 Point 1- Dorsett Olympic hotel   Ce sera notre hotel pour ces 3 jours. Quoiqu'un peu excentré, il semble toutefois assez confortable. En réalité, sachez le, un hotel à Hong-Kong en octobre cela se réserve vraiment...mais alors vraiment...à l'avance. Eh oui, c'est la meilleure période pour visiter la ville et pour participer aux nombreuses foires internationales qui s'y déroulent (jouets, électronique, vêtements...)

 Point 2 - Nathan Road ...Le broadway Hongkongais

 Point 3 - Star Ferry  ....aller, on vous emmène faire un petit tour..... (clic moi, on y va) ...alors...heureux ?

 Point 4- Le Victoria Peak  le site dédié...rien de plus à ajouter

 Point 5 - Temple Street Night Market  

 Point 6 - HK Convention and Exhibition Center  HK s'est faite une réputation notamment grâce à sa capacité à pouvoir produire des shows / exhibitions / foires internationales d'ampleur. Ce bâtiment est donc la pierre angulaire de ce succès. Il mérite le détour ne serait ce que pour sa position géographique privilégiée, sur la baie juste en face de la presqu'ile de Kowloon.

 Point 7 - Museum of Art + Space Museum + Cultural Centre Nous ne ferons probablement pas les 3 mais le Museum of Art sera certainement dans nos tablettes (13000 antiquités, caligraphies...)

 Point 8 - l'Escalator

 Point 9 - Ballade en Jonque  sur le Duk Ling : une promenade d'1 heure dans la baie de HK sur un bateau traditionnel  lien...

Publié dans Stop-overs en Asie

Commenter cet article